Je suis grosse et je vous emmerde – suck my kaiju

Déjà le quatrième article, et toujours pas de gros cul ? Il est temps de remédier à ça. Le thème du jour étant la grossophobie, je vous invite à relire d’abord la politique que j’applique sur ce blog quant à la modération des commentaires.

Cet article est en deux parties : une première (longue) sur mon parcours/l’environnement grossophobe dans lequel j’ai vécu et comment j’essaye de m’en défaire à titre de témoignage, et une deuxième (plus courte) avec quelques « conseils » à l’adresse des gros et des moins gros (les guillemets sont importants, je ne tiens pas à dicter une conduite à adopter, juste donner quelques pistes si besoin)

Cet article sera illustré par les peinture de Susan Ruiter et se conclura sur une planche de Maya Kern.

(TW en tout genre : grossophobie, maltraitance, violence, harcèlement)

Je n’ai aucun souvenir de moi mince. Je pense que je ne l’ai jamais été à vrai dire. Dans ma famille, il n’y a pas de « disposition naturelle » à être gros, je suis la seule à avoir ce physique. Je ne suis pas certaine que cela m’ait dérangé jusqu’à ce qu’on me force à avoir conscience que je n’étais pas normale. Je n’avais pas honte d’être en maillot de bain, ou en robe ou de faire du sport.

Il y avait des remarques. Je me souviendrais toujours de ce Halloween, où je suis partie en quête de bonbons avec mes amies, en primaire. Une vieille dame nous a demandé à chacune de dire en quoi nous étions déguisées, et elle m’a appelée « la p’tite grosse ». A l’époque, je n’avais pas trouvé ça très gentil et mes amies n’ont pas relevé. Puis il y a eu le moment où j’ai compris pourquoi j’étais choisie dans les derniers en sport, pour faire les équipes (alors que j’ai toujours été très sportive et dynamique)..

Lire la suite -> ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s